jeudi 24 janvier 2019

CHANGER DE PERSPECTIVES



Changer de perspectives

 pour orienter sa vie autrement !







Les neurosciences nous le répètent depuis plus de vingt ans, ce qui nourrit notre vie passe par l’équilibre de notre cerveau émotionnel. Et qu’est ce qui joue en faveur de cet équilibre ? 


NOTRE CAPACITÉ à ENTRER EN RELATION AVEC SOI et LES AUTRES.
Autorisez-vous à goûter, sentir, toucher, écouter, regarder en portant une attention précise à chaque instant présent ; non seulement dans les moments les plus heureux, mais aussi sur des séquences douloureuses de votre vie, car ils sont la meilleure façon d’être PRÉSENT à SOI. Ils vous permettent de vous relier à vous mêmes. C’est également au travers des activités corporelles très physiques que vous pouvez expérimenter le mieux ce lien si précieux. RESSENTIR notre corporalité nous aide à rencontrer le CORPS QUE L’ON A...

Nos cinq sens nous relient à la vie en assurant la perception et le contact avec le monde extérieur. Un aliment, un son, une image, une odeur, être touché et toucher dans tous les sens du terme, peuvent aussi déclencher en nous des souvenirs, des PENSÉES et des ÉMOTIONS. 
ASTUCES  et CONSEILS:
Par moment, il arrive que nous perdions confiance en nous. Un événement sensible vient réveiller des aspects de notre vie passée et nous replongent dans des inquiétudes, un mal être. Nous pouvons être déstabilisé et perdre temporairement notre assurance pour des situations actuelles qui n'ont aucun lien de cause à effet. 
Pour faire face, les stimuli sensoriels peuvent nous aider. 

Exercice pratique: 
- Prenez un temps pour vous (15 min) et effectuer quelques grandes respiration pour couper avec ce que vous faisiez juste avant.
- Rappelez-vous un moment récent très agréable (peu importe la situation) et au cours duquel vous vous sentiez bien. 
- Remettez-vous en mémoire: les sons, les couleurs, l'environnement, le contexte, si vous étiez accompagné ou pas, vos paroles, votre attitude...etc...
- Faite la même expérience avec une situation vécue et pour laquelle votre confiance était de mise. De la même manière, faîte le SCAN du contexte, personnes, couleurs, sons, images...puis, comment vous avez vécu cette situation et de quelle manière cette confiance émanait de vous?   
Il est toujours essentiel de s'extirper d'un vécu, de prendre de la hauteur pour réaliser ce qui se passe en nous et autour de nous. ainsi, nous pouvons mieux déterminer comment AGIR et INTERAGIR dans tous types de contextes. 
L'idée de ce que nous faisons d'une situation et ce que nous en ressentons n'a d'autre signification que la nôtre.

Plus vous DIALOGUEZ AVEC votre CORPS, plus vous vous invitez à vous connecter à votre intérieur, à votre intimité.

L’émotion signifie littéralement la MISE en MOUVEMENT. Par conséquent, elle donne une énergie qui nous pousse à agir dans le seul but de revenir à un état de satisfaction.
Si nous décidons de leur accorder toute notre attention, les émotions sont une ENERGIE POSITIVE et elles agissent comme un radar qui nous indique, quelle posture adoptée pour agir en accord avec ce que nous sommes.

NOUS CONSTRUISONS NOS SCHÉMAS DE PENSÉES ET NOS CROYANCES.
Ce qui nous fait plaisir, ce qui nous agace et nous perturbe, ce qui nous inquiète et nous angoisse, ce qui nous met en colère dépend entièrement de nos systèmes de croyances, que nous avons soigneusement élaboré au cours de notre vie. L’ensemble de nos croyances est le fruit de nos héritages, les conditionnements des milieux socio-professionnels, de l’éducation, des épreuves traversées et des réponses que nous avons apportées à chaque expérimentation.
Je vous souhaite d’expérimenter d’autres PERSPECTIVES, de poser des ACTIONS CONCRÈTES et vous offrir le MEILLEUR de vous-mêmes !

Patricia MORY / COACH Bien Être / Energéticienne REIKI

Aucun commentaire: